vendredi 11 novembre 2011

Snow White and the Huntsman : premier trailer et nouveaux posters


Je dois bien avouer que ce film ne m'intéressait au départ pas du tout si ce n'est pour la présence de Kristen Stewart dans le rôle titre. Et ce ne sont pas les premiers posters sous fond gris dévoilé au dernier Comic-Con qui m'auront fait changer d'avis. Néanmoins, avec la découverte de la premier bande annonce aujourd'hui, je dois revoir drastiquement mon jugement sur cette relecture du conte de Grimm. En effet là où les premières images semblaient cheap et n'auguraient rien de bon, voilà que le trailer nous présente des effets plus que convaincants avec une méchante reine des plus diaboliques (Charlize Theron) et des combats qui s'annoncent épiques. Vous noterez sur l'affiche ci-dessus la présence des fameux 7 nains qui ont vont plus du côté du Gimli de la Terre du Milieu que de ceux qui arborent nos jardins. Le fait que ce soit les même producteurs que ceux du Burtonnien Alice aux pays des merveilles est plus en sa défaveur, vue combien j'ai trouvé ce dernier mauvais (voir ma critique ici). D'ailleurs le deuxième poster ci-dessous, avec sa végétation luxuriante, m'a fait tout de suite penser à l'un représentant Alice.



Et dans la même lignée nous avons cette très belle bannière qui regroupe les trois personnages phares, Blanche Neige, la diabolique Reine et le chasseur. Le moins que l'on puisse dire c'est que la bande annonce et ces posters donnent plus qu'envie. On a l'impression que c'est la promesse pour le spectateur de se plonger dans un univers à la Seigneur des Anneaux et cela fait très envie.
Traitement totalement différent du Mirror Mirror de Tarsem Singh (à l'affiche le 16 mars 2012), avec Lily Collins, Julia Roberts et Armie Hammer, qui traitera certes du même sujet (l'héroïne qui combat pour son destin sans attendre son prince charmant) mais façon comédie d'aventure acidulé et baroque, aux vues des premières photos.
Snow White and the Huntsman sortira sur les écrans nord-américain le 1er juin 2012, et en France (sous le nom Blanche Neige et le chasseur) le 30 mai.

Aucun commentaire: